Référencer une offre de formation adaptée
et de qualité

Former aux métiers de la Fibre Optique, une nécessité 

Le déploiement de la fibre optique nécessite un recrutement massif de collaborateurs sans attendre. Malgré l’urgence à aller sur le terrain, il reste essentiel de faire en sorte que les réseaux soient déployés dans les règles de l’art, en mobilisant des moyens adaptés pour former des personnels compétents. 

Les entreprises doivent dès maintenant identifier leurs besoins en personnel et surtout mettre en avant les atouts dont elles disposent.

Si certaines phases du déploiement font appel à un processus maîtrisé, d’autres requièrent de nouvelles compétences. Objectif Fibre vise à :

  • Développer une offre de formation de qualité,
  • Permettre de dispenser ces formations sur l’ensemble du territoire.

Pour ce faire, Objectif Fibre labellise les centres de formation respectant un cahier des charges exigeant. Ce label permet de garantir un socle technique et pédagogique commun de référence.

Aussi, les salariés qui souhaitent suivre une formation, se réorienter ou encore monter en compétences, peuvent se renseigner sur les formations qui sont à leur disposition.

Les offres de formation

Un référencement précis

Objectif Fibre référence des centres de formation situés sur le territoire national et dans les départements d’Outre-Mer. Les plateaux techniques et les formateurs des centres labellisés jouissent d’une reconnaissance de la part de l’ensemble de la filière.

Référencer un centre de formation