Agenda

13/04/2021

Raccordement d'abonné au réseau FttH : toutes les bonnes pratiques à portée de clic!

webconférence

Le 13 avril prochain se déroulera une webconférence pour le lancement du guide numérique 2020 d'Objectif fibre. Cette conférence sera également l'occasion …

Le 13 avril prochain se déroulera une webconférence pour le lancement du guide numérique 2020 d'Objectif fibre. Cette conférence sera également l'occasion d'échanger avec les professionnels du secteur et acteurs de la filière. Un programme détaillé sera transmis prochainement ! Lien d'inscription : https://site.evenium.net/guidedigitalof

Lire plus Ajouter au calendrier
🗙

08/12/2020

Evénement online : Raccordement d'abonnés au réseau FttH : bonnes pratiques professionnelles et enjeux RH

événement virtuel

Le 8 décembre prochain, Objectif fibre présentera son nouveau guide pratique sur le Raccordement d'abonnés au réseau FttH. Nous attendons vos nombreuses …

Le 8 décembre prochain, Objectif fibre présentera son nouveau guide pratique sur le Raccordement d'abonnés au réseau FttH. Nous attendons vos nombreuses connexions à cet événement en ligne qui permettra, au delà de la présentation du guide, d'évoquer les enjeux RH associés. Une version numérique du guide sera proposée lors de cette matinée d'échanges. Pour vous inscrire cliquez ici : https://site.evenium.net/eventof8decembre2020

Lire plus Ajouter au calendrier
🗙

15/09/2020

Clôture de l'EDEC Fibre Optique

Espace Hamelin

Lancé en 2017, l’Engagement pour le Développement de l’Emploi et des Compétences (EDEC) « Fibre Optique », signé entre le Ministère du Travail, l’Agence …

Lancé en 2017, l’Engagement pour le Développement de l’Emploi et des Compétences (EDEC) « Fibre Optique », signé entre le Ministère du Travail, l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires, les branches (FFB, FNTP, UIMM, HumApp), les fédérations professionnelles membres d’Objectif Fibre (FFIE, FFTélécoms, FIEEC, InfraNum, SERCE) et les OPCO (Constructys, OPCO2i et AKTO), touche aujourd'hui à sa fin avec la publication des résultats de l'étude sur l'évaluation des emplois et des compétences liés au déploiement de la fibre optique.  Cette étude confirme l'opportunité que représentent les métiers de la fibre optique pour l'emploi en France avec un nombre d’emplois nécessaires au déploiement de la fibre optique qui devrait mobiliser jusque 27 000 personnes en 2022, et une demande qui reste forte jusque'en 2024. Les résultats détaillés ainsi qu’une synthèse de ceux-ci sont disponibles sur le site d’Objectif Fibre : https://www.objectif-fibre.fr/news.  Les recommandations pour répondre aux enjeux qu’ils soulèvent pour l’emploi et les compétences des professionnels de la fibre optique seront dévoilées en septembre 2020, à l’occasion de la conférence conclusive de l’EDEC « Fibre Optique » qui se tiendra le mardi 15 septembre à partir de 9h30 (pour vous inscrire, http://eventedec.evenium.net)

Lire plus Ajouter au calendrier
🗙
chargement