Partenaires

Fédération française des entreprises de génie électrique et énergétique

La FFIE, Fédération française des entreprises de génie électrique et énergétique, est l’organisation professionnelle qui représente, défend et promeut les entreprises d’installation électrique affiliées. Elle regroupe 5.000 entreprises (130 000 salariés soit 40 % des effectifs du secteur et 10 milliards d’euros de chiffre d’affaires, soit 1/3 du chiffre d’affaires du secteur). Adhérente de la FFB, la FFIE est l’une des cinq fédérations signataires des accords sociaux du bâtiment.

Site Internet : www.ffie.fr

Fédération des Industries Electriques, Electroniques et de Communication

La FIEEC est une Fédération de l’industrie qui rassemble 30 syndicats professionnels dans les secteurs de l’électricité, de l’électronique et du numérique (biens d’équipement, biens intermédiaires et biens de consommation). Les secteurs qu’elle représente regroupent près de 3 000 entreprises (dont 87% de PME et d’ETI), emploient 420 000 salariés et réalisent plus de 98 milliards d’euros de chiffre d’affaires dont 40 % à l’export. La FIEEC est membre du GFI, du MEDEF, de l’UIMM, de la CGPME et de l’ORGALIME.

Site Internet : www.fieec.fr

Syndicat des entreprises de génie électrique et climatique

Le SERCE, Syndicat des Entreprises de génie électrique et climatique réunit 250 entreprises spécialisées (représentant plus de 1 200 implantations en France et à l’étranger) dans les travaux et services liés aux installations industrielles et tertiaires, aux réseaux d’énergie électrique et aux systèmes d’information et de communication. Ces entreprises exercent également leurs compétences dans le domaine du génie climatique.

Site Internet : www.serce.fr

Industries du Génie Numérique, Energétique et Sécuritaire

Les Industries de Génie Numérique, Energétique et Sécuritaire représentent 60 entreprises qui fournissent des produits et des solutions pour les bâtiments résidentiels et tertiaires. Ce secteur représente plus de 15 000 emplois directs.

Site Internet : www.ignes.fr

Syndicat professionnel des fabricants de fils et câbles électriques et de communication

L’industrie française des fils et câbles électriques et de communication constitue l’un des plus importants secteurs de la construction électrique nationale et, par la présence des grands leaders, elle se situe au premier rang mondial. Acteurs principaux dans le transport et la distribution de l’énergie et dans les organes de transmission des signaux électriques ou optiques, les fils et câbles électriques sont présents partout.

Site Internet : www.sycabel.com

Alliance Française des Industries du Numérique

L’AFNUM est l’alliance française des industries du numérqiue. Elle rassemble : les équipementiers et constructeurs d’infrastructures numériques, les constructeurs d’équipements terminaux et les entreprises de services dans le domaine des infrastructures et équipements numériques (réseaux fixes, réseaux privés, réseaux mobiles et terminaux), pour un poids économique d’environ 15 milliards d’euros et un effectif de 40 000 personnes.

Site Internet : www.afnum.fr

AFNOR – normalisation

Animateur central de la normalisation en France au sein du groupe AFNOR, AFNOR normalisation recense les besoins en normalisation et mobilise les parties intéressées pour construire, collectivement, un consensus autour d’un sujet et le retranscrire dans une norme. Elle promeut les positions françaises aux niveaux européen et international. Celle-ci organise une consultation publique sur chaque projet de norme française, européenne ou internationale, homologue la version finale et l’intègre au catalogue français.

Site Internet : www.afnor.org

Les commentaires sont clos.