30
SEP
2013

Objectif fibre édite un nouveau guide pratique sur le raccordement des maisons individuelles neuves au réseau en fibre optique FttH

Posted By :
Comments : Off

Après l’édition de deux premiers guides pratiques sur les logements neufs puis les immeubles neufs, Objectif fibre vient de finaliser un troisième guide sur le raccordement des maisons individuelles neuves au réseau en fibre optique FttH. 

Il s’agit d’un guide très attendu des acteurs parties prenantes du déploiement de la fibre et susceptible de faciliter l’aménagement des zones de moindre densité. 

Regroupant les équipementiers, installateurs et opérateurs représentatifs de la filière fibre optique, la plateforme Objective fibre a notamment pour objectif de définir des référentiels techniques partagés, édités sous forme de guides pratiques de portée nationale, traitant de l’ensemble des règles de déploiement de la partie terminale d’un réseau en fibre optique.

A destination des concepteurs et réalisateurs d’ensembles immobiliers, des cabinets de conseil stratégique et d’assistance à maîtrise d’ouvrage des collectivités territoriales comme de la filière de l’installation électrique, ces guides permettent de garantir la qualité, la pérennité et la conformité de la partie terminale des réseaux FTTH qui seront aménagés dans le respect de ces spécifications techniques.

L’élaboration de ce nouveau guide est le fruit d’un travail collectif ayant réuni l’ARCEP, le CETE de l’Ouest ainsi que la plupart des acteurs des filières des communications électroniques et électrique. Ces travaux ont également associé les professionnels de l’immobilier à l’instar du Syndicat des aménageurs / lotisseurs (SNAL) ou encore de l’Union des Maisons Françaises.

Guide pratique sur les maisons individuelles neuves

A propos